Article 7 des Conditions générales

Livraison, délai et frais de livraison

L’acheteur peut soit retirer gratuitement sa commande (articles non-montés) au magasin de Lutry, soit se faire livrer à domicile. Ce service peut être payant.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique initialement convenue. Pour les livraisons par colis, l’acheteur est habituellement livré à son domicile par la Poste. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage du facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés à la Poste ou au point de retrait prévu, pendant le délai indiqué par les services postaux. En cas de non retrait de la commande pendant le délai prévu, des frais pour une 2ème livraison peuvent être facturés.

En cas de livraisons dans des régions montagneuses, la livraison se fait jusqu’à la station de vallée la plus proche. Les équipements techniques supplémentaires (monte-meubles, grue, remontée mécanique, hélicoptère, etc.) sont à la charge du destinataire de la marchandise. Livraisons non disponibles pour les zones interdites aux voitures ou accessibles uniquement par téléphérique ou par bateau.

En cas de commande de plusieurs articles, le délai de livraison de la commande peut être adapté au délai de l’article ayant le délai de livraison le plus long.

Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société  Jardin-Confort SA. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du facteur, transporteur ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de 24 heures à compter de la livraison.

La livraison peut consister en plusieurs livraisons partielles. Si Jardin-Confort SA souhaite procéder à des livraisons partielles, Jardin-Confort SA prend en charge les frais supplémentaires induits. L’acheteur n’est pas en droit de refuser des livraisons partielles.

Le droit à dommages et intérêts lié à un retard dans la livraison est dans tous les cas exclu. Les délais de livraison fournis à titre informatifs sont exprimés en nombre de jours ouvrables.

Selon la taille et le poids de la commande, une participation aux frais de livraison peut vous être demandée. Suivant la zone de livraison, des services optionnels supplémentaires payants peuvent vous être proposés (livraison à l'étage, montage, déballage etc...).

Jardin-Confort SA se réserve le droit d’annuler ou d’adapter à tout moment les frais de livraison et de service, le mode de livraison,  les prestations de montages, le service et le mode de livraison choisi et payé par l’acheteur.

Frais de livraison:

COMMANDE JUSQU’À 30KG:

Livraison à domicile des colis par la Poste : Uniquement pour les commandes pouvant être envoyées par colis postal. Sans déballage et sans montage.

Poids maximal de la commande: 30kg. Dimensions maximales du colis regroupant tous les articles de la commande: longueur: 250cm; pourtour:400cm (2 × hauteur + 2 × largeur + 1 × côté le plus long).

Envoi gratuit dès CHF 100.- d'achat

Montants inférieurs:

Jusqu’à 2kg : CHF 7.-

Jusqu’à 10kg : CHF 9.-

Jusqu’à 30kg : CHF 19.-

 

COMMANDE DÈS 30 KG:

Livraison à domicile des colis par transporteur Planzer, Poste Cargo ou livreurs de Jardin-Confort SA.

-Envoi Gratuit dès 2000.- d'achat

-Montants inférieurs: CHF 59.- 

Sans déballage et sans montage. Livraison en colis ou sur palette franco bordure de trottoir ou station avale. La marchandise est déchargée au bord de la chaussée, ell n'est pas amenée à son emplacement d'installation définitif.

Les emballages doivent être éliminés par l’acheteur via le centre de collecte des déchets ménagers le plus proche. Si la commande est livrée sur une palette de transport, Le transporteur peut dans certains cas reprendre directement la palette. Sinon l’acheteur doit contacter un centre local de déchets et de recyclage près de chez lui ou l’amener en retour à notre magasin.

L’acheteur est responsable de la bonne accessibilité de son domicile par les véhicules et camions de livraison. Il doit vérifier et infirmer sans délai si une difficulté quelconque pourrait se présenter. Le chauffeur ayant la responsabilité de la livraison et de l'accès, la décision finale concernant la possibilité de livraison lui appartient exclusivement.

Une livraison n’est pas possible dans les situations suivantes (liste non exhaustive):

-Si les conditions mentionnées pour l'accès et la sortie, ainsi que l'arrêt et le déchargement du camion ne sont pas remplies.

-Dans des zones résidentielles étroites, où de nombreuses voitures sont garées, avec des virages serrés et des rues sinueuses.

-Lieu où l'adresse de livraison est éloignée de plus de 75 m du lieu où le camion se gare et décharge.

-Si l'accès n'est pas au moins 50 cm plus large que la longueur de la marchandise.

-Un déchargement sans risques n'est pas possible pour le conducteur car il s'agit d'une route principale à forte circulation ou avec de nombreux virages.

-Si le lieu de livraison se trouve dans un endroit sans route d'accès ou dans un endroit difficile d'accès (par ex. une région montagneuse).

LIVRAISONS AVEC SERVICES:

Non disponibles dans toutes les régions. Jardin-Confort SA se réserve le droit d’annuler ou d’adapter  le mode de livraison,  le service et le mode de livraison choisi par l’acheteur. Frais supplémentaires pour les lieux interdits à la circulation, les livraisons infructueuses, les accès difficiles et les exigences de livraisons particulières (monte-meubles, par exemple).  L’acheteur doit vérifier les dimensions des articles commandés et mesurer les accès, portes ainsi que les escaliers et/ou l’ascenseur de l’adresse de livraison. Il est de sa responsabilité de s’assurer au préalable, que la livraison se passe sans encombre, sans l’utilisation d’une monte meuble ou élévateur ou livraison avec plus de 2 personnes.

-Forfait "SILVER" CHF 79.- Livraison à l'étage avec déballage des articles: Livraison jusqu'à l'endroit final de l’utilisation, y compris à l'étage. Déballages des articles. Reprise et recyclage des emballages. Sans montage.

-Forfait "GOLD" CHF 119.- Livraison à l'étage et Montage des meubles*: Livraison, montage des meubles et installation à domicile, y compris à l'étage. Reprise et recyclage des emballages.

*Les articles suivants sont exclus du forfait Gold et ne peuvent être montés: Balancelles, coffres, armoires, pavillons, abris, gazebos, stores, grils et barbecues.

Les prestations suivantes sont exclues et non réalisables: la fixation au sol ou au mur des articles, Les branchements et raccords électriques, le bétonnage, la préparation du sol, des murs ou des surfaces, le perçage, les branchements et raccords d’eau et de gaz.